• Home
  • Informations de voyage

Informations de voyage

Climat

Le climat des Bahamas est subtropical avec des températures moyennes comprises entre env. 21 à 32 degrés Celsius. De brèves averses abondantes sont courantes toute l’année. Les habitants appellent ça Liquid Sunshine!

Dans les îles, il y a essentiellement deux saisons: humide et sèche. La saison humide s’étend de juin à novembre, ce qui correspond également à la saison des ouragans. La saison sèche, beaucoup plus fraîche et moins humide, se situe entre décembre et mai. Des températures inférieures à 20 degrés Celsius pendant la saison sèche sont rares mais existent. Il est recommandé de porter des vêtements amples et  de couleur vive. Un pull léger ou une veste devrait faire partie de votre équipement de voyage pendant la saison sèche.

Cela dit, le complexe est entièrement climatisé, vous devez donc vous préparer à des températures plus fraîches à l’intérieur.

Monnaie

La devise des Bahamas est le dollar des Bahamas (BSD). Sa valeur est équivalente à celle du dollar américain et ces monnaies sont acceptés de manière interchangeable dans toutes les îles.

Il est illégal de quitter le pays avec plus de 200 BSD, car la devise fait l’objet de restrictions.

Fuseau Horaire

Les Bahamas sont situés dans le fuseau horaire de la côte Est Centre (UTC / GMT -5), donc trois heures devant la côte Ouest.

Comment se rendre à l’Atlantis Paradise Island

L’aéroport Lynden Pindling International (LPIA), anciennement Aéroport International de Nassau, est le plus grand airport des Bahamas.

L’aéroport est à 25-45 minutes en voiture en fonction du trafic de l’Atlantis Paradise Island. L’hôtel ne fournit pas de service de navette vers ou depuis l’aéroport. Le taux forfaitaire pour le trajet en taxi depuis l’aéroport est de de 38$ USD, plus un supplément de 1 $ par passager pour la traversée du pont. Comme la plupart des taxis n’utilisent pas de compteur aux Bahamas, utilisez donc toujours des taxis autorisés et confirmez le tarif avant de monter à bord du véhicule.

Le complexe Atlantis Paradise Island est vaste et offre de nombreuses commodités et activités sur place. Tous les événements du congrès auront lieu sur la propriété. Si vous avez l’intention de louer une voiture, veuillez noter que les véhicules roulent à gauche aux Bahamas.

Passport, Visa et passage frontalier

Vous aurez besoin d’un passport pour voyager aux Bahamas. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre départ des Bahamas.

Aucun visa n’est requis pour un séjour touristique de moins de 3 mois pour lescitoyens canadiens et les immigrants reçus, les citoyens et résidents américains, les citoyens britanniques, les citoyens du Commonweath britannique (à quelques exceptions près) et les citoyens sud-américains. Des visas sont obligatoires pour les citoyens de tous les autres pays. Pour plus d’information: https://embassy-finder.com/fr/bahamas_visa

A votre arrivée aux Bahamas, vous devrez remplir et signer une carte d’immigration. Celle-ci sera estampillée par les agents au point d’entrée, et vous devrez la conserver sur vous jusqu’à votre départ. Les douaniers peuvent aussi vous demander de leur présenter un billet pour un vol de retour ou de continuation.

Voyage et assurance santé

Il est fortement recommandé à tous les participants de souscrire une assurance pour couvrir les frais en cas d’annulation, de maladie et de perte ou d’endommagement des effets personnels. Les urgences médicales aux Bahamas peuvent être coûteuses. A&W ne sera pas responsable des frais médicaux engagés par les partcipants et leur famille.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un voyage aux Bahamas; cependant, il est recommendé de consulter un professionel de santé santé ou de vous rendre dans une clinique de santé-voyage pour obtenir des informations sur les maladies tropicales et les maladies d’origine alimentaire et hydrique pouvant présenter un risque pendant votre voyage aux Bahamas. 

Si vous prenez des médicaments d’ordonnance, il vous incombe de vérifier s’ils sont légaux aux Bahamas.

  • Apportez une quantité suffisante de vos medicaments;
  • Laissez toujours vos médicaments dans leur contenant original;
  • Placez-les dans vos bagages de cabine;
  • Ayez une copie de votre ordonnance.